Le long hiver de Spitak

8,9916,00

En Décembre 1988, un violent tremblement de terre a frappé la République d’Arménie. Une région entière a été rasée. Les victimes et les blessés étaient des dizaines de milliers, et un nombre impressionnant de familles sont restées sans­abri dans une région montagneuse, isolée, en plein hiver, avec des températures bien en dessous de zéro et déjà épuisées par les tensions et les affrontements avec l’Azerbaïdjan voisin pour les revendications ethniques en place dans la région du Nagorno­Karabakh. Les pays du monde entier se sont précipités dans une solidarité sans précédent tandis que l’aide du gouvernement italien s’est concentrée près de la ville de Spitak, l’épicentre du tremblement de terre et un symbole de la destruction.
Les événements de ces longs mois allaient changer pour toujours le cours de la vie des protagonistes de cette histoire, alors qu’autour d’eux, le monde était en profonde transformation.

Un voyage intérieur dans un pays meurtri, pour un changement profond pendant que le monde, lui aussi, était en train de changer.